Spécialistes des langues européennes et orientales.

Conditions d'admission

Admission

Les candidats doivent justifier d'un baccalauréat, d'un bon niveau d'anglais et de la pratique d'une troisième langue, cette dernière n'étant pas obligatoirement celle qui devra être choisie pendant la formation.

Conditions d'admission

- Examen du dossier constitué par le candidat à retirer dès le mois de février
- Des tests écrits et oraux pour déterminer le niveau du candidat
- Un entretien avec le directeur de l'école pour juger de la motivation du candidat

Chaque étape du processus de sélection est éliminatoire.
Environ 80 personnes sont retenues. Chaque classe ne compte pas plus de 10 à 12 élèves. L'école ayant fait le choix, dans un souci de qualité, d'accueillir de petits effectifs, les inscriptions se font dans la limite des places disponibles et en fonction de la date d'enregistrement des demandes.

Il est également possible de suivre des stages intensifs préparant aux exigences de l'examen d'entrée. Ces stages sont organisés à l'école RAMSES, tout au long de l'année et sur demande.

 

CONGES INDIVIDUELS DE FORMATION

Le cours RAMSES II est également ouvert aux salariés qui voudraient élargir leur domaine de compétences ou se réorienter. Dans ce cas, le candidat a la possibilité de se présenter aux examens au terme d'une seule année d'étude à temps complet. Ces étudiants en CIF sont retenus après avoir passé des tests qui détermineront leur niveau en langue et leur motivation.

Retour en haut